Depuis toujours, je suis fasciné par la musique.
Cette fascination trouve un catalyseur à la fin des années 90, avec mon professeur de guitare (Didier Oury) qui, en dehors du cadre du conservatoire, m’ouvre les portes de l’improvisation et du jeu en ensemble.
En 2002, je suis diplômé de l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (ITEMM).
Ensuite, en parallèle de mes activités de formateur en techniques du son et mise en scène sonore (ITEMM, S.A.E., I-St@ge), et de développeur web pour audiofanzine.com, je compose pour différents courts métrages et progresse peu à peu sur le chemin de la composition à l’image, particulièrement intéressé par la pertinence du langage musical vis à vis de la narration cinématographique.
En 2010, je fais la rencontre de Bruno Alexiu qui me permet en tant qu’assistant de participer à la production musicale de films documentaires à grande audience, me cédant même à l’occasion quelques morceaux à la composition (« Le voyage Extraordinaire de Georges Mélies » de Serge Bromberg / « La légende du tour de France » de Jean-Christophe Rosé, …).
Appelé régulièrement par différentes agences pour de la création musicale en publicité, habillages ou institutionnel, je développe mon activité autour de la composition, la réalisation et la production musicale.
Travaillant perpétuellement l’orchestration, l’harmonie et les techniques avancées de M.A.O., je m’oriente en autodidacte vers une écriture musicale singulière qui mêle des lutheries très variées, du matériau orchestral à la synthèse granulaire en passant par les instrumentations ethniques, toujours exploitée au service de la narration du film.